Mon engagement

Qu’est-ce qui peut bien faire que vous repreniez les kilos perdus ?
Tout simplement vos habitudes alimentaires.

On sait aujourd’hui qu’à long terme les régimes restrictifs ne fonctionnent pas. Il est donc primordial d’aborder l’alimentation différemment, afin d’obtenir une perte de poids durable.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous faites appel à Oreka-diet (prise ou perte de poids, régime adapté à une pathologie, arrêt du tabac…), le changement doit passer par une adaptation de vos habitudes alimentaires en fonction de votre objectif.

Et bien sûr, cette adaptation, doit tenir compte de votre éducation nutritionnelle, de votre rythme de vie, de votre environnement, mais surtout de vos émotions.

Vers une perte de poids durable

Le but est de réapprendre à manger sans avoir recours à des poudres hyperprotéinées ou des « remèdes miracles ». De fait, vos nouvelles habitudes alimentaires vous permettront de retrouver santé, bien être et confiance, tout en stabilisant votre poids à long terme.

Grâce à des objectifs simples que nous nous fixerons ensemble au fil des séances, vous vous installerez sereinement et durablement dans vos nouvelles habitudes.

Manger sainement

Avant de commencer, il ne faut pas concevoir votre démarche comme une contrainte, mais comme une volonté de bien être pour prendre enfin soin de vous.

OREKA-DIET s’engage à vous y aider en vous accompagnant avec bienveillance et méthodologie éprouvée.

Comment ? Une solution sur mesure qui tient compte de votre parcours de vie, de vos habitudes, de votre santé, en somme de ce que vous êtes : Chaque prise en charge est unique et personnalisée !

Cela vous permettra de comprendre et d’adhérer pleinement au programme qui sera défini avec et pour vous, afin d’atteindre vos objectifs en toute sérénité.

Harmonie

La méthode CAT

Afin que le changement opère et s’inscrive dans la durée, il faut procéder par étapes, de façon logique et adaptée au rythme et à la motivation de chacun.

Puce fleur

1. COMPRENDRE VOTRE SITUATION :


L’objectif de cette première étape est de cerner vos besoins pour changer vos habitudes sans frustration.

En amont de la consultation, nous vous envoyons un questionnaire, ainsi qu’un relevé alimentaire à faire sur 3 jours.

Comprendre
Puce fleur

2. ADHERER À VOTRE PROPRE CHANGEMENT :


Il s’agit de la première consultation ou bilan initial.

L’objectif de cette deuxième étape est de prendre conscience du besoin de changement et d'y adhérer.

Après étude de vos habitudes de vie et de votre projet et objectifs, nous procédons à l’élaboration et à la mise en place concertée d’un programme adapté et construit uniquement pour vous.

Au cours de cette séance, et seulement pour les rendre-vous au cabinet, il est possible de prendre les mesures anthropométriques (tour de taille, hanches…) et impédancemétriques (Mesure de poids, MG, MM…)

Adhérer
Puce fleur

3. TRANSFORMER VOS INTENTIONS EN ACTIONS ET VOS ACTIONS EN HABITUDES :


Cette Troisième étape consiste à mettre en place un suivi régulier et constant qui s’inscrit dans la durée.

Au cours de ces séances de suivi, nous évaluons les résultats intermédiaires et adaptons les moyens mis en œuvre, pour respecter vos objectifs tout en maintenant de la sérénité et du plaisir face à l’alimentation.

transformation

1 seul objectif : Retrouver votre bien être tout en vous faisant plaisir.

Qui suis-je ?

Infirmière DE depuis plus de 25 ans, j’ai d’abord exercé en blocs opératoires pendant plus de 10 ans, dans un environnement qui ne permet pas la moindre erreur. Ce fut une expérience très formatrice pour acquérir une réelle rigueur des méthodes, de la précision dans l’analyse, et une fiabilité des prises de décisions.

Ensuite je me suis orientée vers l’activité d’infirmière libérale. Ce mode d’exercice m’a permis d’élargir ma palette d’expertise, notamment en mettant à profit des qualités relationnelles et d’empathie. J’ai également pris conscience de la nécessité d’une prise en charge globale de mes patients.

Infirmière

En effet beaucoup d’entre eux souhaitent des conseils qui dépassent le cadre du simple soin infirmier, et notamment un avis pour accompagner voire remplacer un traitement thérapeutique par des conseils en matière d’alimentation.

C’est pourquoi j’ai complété ma formation initiale par un diplôme de diététicienne, qui a renforcé cette conviction que l’expertise en nutrition avait toute sa place au sein d’une prise en charge pluridisciplinaire afin de combattre cette autre pandémie qu’est le déséquilibre de notre alimentation.

Conseiller

Dorénavant j’exerce cette activité en libérale et c’est avec grand plaisir que je vous accueillerai pour vous faire profiter de cette double expertise.

Accueillir et aider

COOKIES

En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookie